En direct
A suivre

Les klaxons des routiers font mourir les poulets

Harcelées à coups de klaxons, les poules suisses ont paniqué Harcelées à coups de klaxons, les poules suisses ont paniqué[STR / AFP]

Un éleveur de poulets suisse est victime d'une terrible conjuration. Des routiers se sont donnés le mot pour terroriser les volatiles à l'aide de leurs klaxons lorsqu'ils passent en camion à proximité de l'élevage.

C'est Urs Steiner, un éleveur de poules établi à Dagmarsellen, dans le canton de Lucerne, qui subit depuis plusieurs semaines une pénible machination dont 20 Minutes se fait l'écho. Des routiers ont en effet compris que le bruit de leurs puissants klaxons terrorisait les pensionnaires du pauvre homme.

A l'aide de leurs CB, ils se sont partagé une consigne qu'ils jugent très distrayante : utiliser leurs avertisseurs à chaque passage devant l'élevage d'Urs Steiner, situé à proximité de l'autoroute A2. L'effet est malheureusement incontestable : les malheureux volatiles sont terrorisés et se livrent à des comportements de panique.

Les conséquences de cet affolement sont tragiques. L'une de ces opérations sonores a ainsi conduit à  vingt décès chez les poules. La justice n'a pas encore été saisie, faute de flagrant délit. En revanche, les associations de défense des animaux ont fait part de leur indignation.

 

L'Uruguay crée des moutons transgéniques phosphorescents

Un cimetière de calamars géant retrouvé en Californie

"Fendeurs de porc" : l'offre d'emploi qui enchante le web

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités