"Crop circle" dans l'Ain : canular ou OVNI ?

Quelle est l'origine de ce récent "crop circle" ? (illustration) Quelle est l'origine de ce récent "crop circle" ? (illustration)[CC / helen.40proof]

Un "crop circle" est apparu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le jardin d'un habitant de Thil (Ain). Un phénomène qui devrait passionner les ufologues, à moins qu'il ne s'agisse d'un canular.

A son réveil vendredi, Gérard Perrenoud a fait une surprenante trouvaille. Dans le champ situé à proximité de son domicile, il a pu observer  une surface significative et parfaitement circonscrite d'épis de blés écrasés géométriquement.

Aucune trace ne témoigne d'un quelconque passage vers cette zone "écrasée", aucun phénomène météorogique puissant et ultra localisé n'a été signalé non plus. Tout au plus, Gérard Perrenoud a t-il signalé avoir entendu un léger bruit dans le champ au cours de la nuit

Ce phénomène, révélé par Le Progrès, ressemble à celui des "crop circles", également appelés "agroglyphes". Les origines de ce phénomène demeurent mystérieuses. Certains y voient la conséquence de phénomène météorologiques ou magnétiques, ou le fruit d'expérimentations militaires.

D'autres penchent pour l'hypothèse paranormale et interprètent les "crop circles" comme le signe visible du passage d'un OVNI. Quand il ne s'agit pas d'une farce ou d'une opération publicitataire, ce qui fut souvent le cas par le passé. 

 

Vidéo : une grappe d'OVNI dans le ciel de Russie

Le Top 5 des maisons hantées

L'OVNI était un requin

À suivre aussi

mystère Ce mystérieux anneau noir est-il un OVNI ?
Etats-Unis Un OVNI apparaît derrière un chevreuil en pleine nuit
paranormal Vidéo : un fantôme filmé dans un magasin ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles