Les sacs à main contiendraient plus de bactéries que les toilettes publiques

Les sacs à main contiendraient plus de bactéries que les cuvettes de toilettes publiques. (Photo d'illustration)[CC / Sharon Mollerus / Flickr]

Selon une étude britannique, les sacs à main contiendraient plus de bactéries que les cuvettes de toilettes publiques.

Pour rester en bonne santé, prenez garde à votre sac à main ! Une étude britannique réalisée par Initial Washroom Hygiene révèle que ces derniers renfermeraient plus de bactéries que les cuvettes des toilettes publiques, rapporte L'Express. Les chercheurs estiment même que qu'un sac à main sur cinq représenterait un risque pour la santé.

L'étude va plus loin encore en analysant les objets les plus contaminés qui se trouvent généralement dans les sacs. La crème pour les mains arrive en tête, suivie des produits de maquillages comme le mascara ou le rouge à lèvres.

Le responsable technique d'Initial Washroom Hygiene explique les raisons de cette accumulation de bactéries : "Les sacs entrent régulièrement en contact avec vos mains et de nombreuses surfaces, le risque d'y transférer des germes est donc très important, d'autant plus que les sacs sont rarement nettoyés".

Ce, d'autant plus que certains sacs sont difficiles à laver. C'est notamment le cas des sacs en cuir, qui selon les chercheurs seraient plus risqués que les autres.

Aussi pour éviter une trop forte contamination, l'étude préconise de nettoyer les sacs à mains régulièrement et surtout d'éviter de les poser par terre.

 

Une moyenne de 11 000 bactéries sur un billet d'euro

L'hôtel le plus sale du monde affiche complet

Une appli pour noter la propreté des WC

À suivre aussi

Drogue Les hommes qui fument du cannabis, plus fertiles que les autres ?
Etats-Unis Beyoncé lance une bourse d’étude pour les femmes
L'alcool peut s'avérer beaucoup plus calorique que les sodas.
Alcool L'alcool fait consommer bien plus de calories que les sodas

Ailleurs sur le web

Derniers articles