Partis pour Dakar, des passagers de Turkish Airlines atterrissent à....Dacca

Un avion de la Turkish Airlines, le 16 mars 2013 sur l'aéroport d'Istanbul [Bulent Kilic / AFP] Un avion de la Turkish Airlines, le 16 mars 2013 sur l'aéroport d'Istanbul [Bulent Kilic / AFP]

Un couple de touristes américains parti de Los Angeles en janvier pour Dakar, au Sénégal, sur un avion de la Turkish Airlines a atterri à Dacca, au Bangladesh, à plus de 11.000 kilomètres de sa destination initiale, à la suite d'une erreur de codage informatique, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie turque.

"Les voyageurs ont acheté leur billet via un centre d'appel et notre personnel à Los Angeles s'est trompé et les a enregistrés sur un vol pour le Bangladesh", a expliqué à l'AFP le porte-parole de Turkish Airlines (THY), Ali Genç.

L'employé de THY a malencontreusement enregistré le code DAC sur les billets du couple, celui de l'aéroport de Dacca, au lieu de DKR, celui de Dakar, a-t-il dit.

C'est en suivant le trajet effectué par l'avion pendant le voyage que les deux voyageurs ont réalisé que leur vol n'était pas le bon.

"Il s'agit évidemment une erreur de notre part et nous nous sommes excusés auprès de nos voyageurs concernés pour cette mésaventure", a souligné M. Genç.

Une fois à Dacca, le couple est reparti via Istanbul pour le Sénégal, qu'il a rallié avec deux jours de retard sur son calendrier initial.

La compagnie turque a dédommagé les deux voyageurs.

À suivre aussi

Plus de 5.000 manifestants se sont rassemblés à l'aéroport international de Hong Kong lundi.
Chine Plus de 5.000 manifestants à l'aéroport international de Hong Kong, tous les vols annulés
Richard Browning travaille sur sa combinaison d'homme volant depuis plus de 3 ans.
exploit Richard Browning, l'autre homme qui vole au-dessus de la mer
L'usine Boeing à Renton, le 12 mars 2019 [Jason Redmond / AFP/Archives]
Aviation Boeing essuie la plus grosse perte de son histoire à cause des déboires du 737 MAX

Ailleurs sur le web

Derniers articles