Allemagne: le cambrioleur avait la main verte

Un jardinier pose sa main sur un robinet [Thierry Zoccolan / AFP/Archives] Un jardinier pose sa main sur un robinet [Thierry Zoccolan / AFP/Archives]

Un sans-abri a allié l'utile à l'agréable en profitant de l'absence des propriétaires d'une maison de Munich (sud de l'Allemagne) pour s'introduire dans leur domicile mais aussi.. arroser les fleurs de leur jardin, rapporte la police jeudi.

Cet homme de 39 ans a été surpris lundi après-midi par une voisine chargée de surveiller les lieux en l'absence des propriétaires partis en vacances, a indiqué la police de Munich dans un communiqué.

"Elle a demandé à cet homme ce qu'il fabriquait dans le jardin. Il a répondu laconiquement qu'il devait arroser les fleurs", a-t-on expliqué.

Selon le récit de la police, l'auteur du cambriolage, un Turc sans domicile, s'était introduit dans cette maison en faisant comme chez lui: il s'était déshabillé, avait jeté tous ses vêtements y compris ses chaussures dans le lave-linge et avait lancé une machine.

"Il s'était ensuite rhabillé en empruntant des vêtements à sa taille appartenant à ses hôtes (...) et s'était d'abord fait à manger. Une fois restauré, il s'était alors rendu dans le jardin pour s'occuper des plantes", a expliqué la police.

Interpellé dans le jardin de la maison, cet homme a été placé dans une clinique spécialisée sur l'ordre d'un juge.

À suivre aussi

Devant un tel spectacle, des internautes ont rebaptisé le manège l'«Holocauster», contraction des termes «holocauste» et «rollercoaster».
Bad buzz Allemagne : un parc d'attractions ferme un manège qui ressemblait à des croix gammées tournantes
Des participants de l'ultra-marathon de la mémoire s'entraînent à la veille de la course, à Berlin le 16 août 2019 [Tobias SCHWARZ / AFP]
Allemagne Marathon en l'honneur des victimes du Mur de Berlin, tombé il y a 30 ans
Penché sur sa machine à coudre, le Syrien Khaldoun Alhussain transforme un canot pneumatique en sac ou cabas, dans l'atelier de la petite entreprise mimycri à Berlin [Tobias SCHWARZ / AFP]
mode Des canots pneumatiques de migrants transformés en sacs à Berlin

Ailleurs sur le web

Derniers articles