Elle meurt, accouche... puis revient à la vie

Erica Nigrelli, déclarée cliniquement morte en février 2013, a retrouvé la santé Erica Nigrelli, déclarée cliniquement morte en février 2013, a retrouvé la santé[Capture d'écran YouTube]

C'est l'histoire d'un véritable miracle. Erica Nigrelli est une enseignante américaine. Déclarée morte à la suite d'un accident cardiaque alors qu'elle était enceinte de 36 semaines, elle a donné naissance post-mortem à son enfant avant de revenir à la vie.

Les faits se sont déroulés en février 2013 dans un établissement scolaire du Missouri où travaille Erica Nigrelli. La jeune femme attend un heureux événement depuis 36 semaines. Mais alors qu'elle travaillait, elle s'effondre soudainement, terrassée par un accident cardiaque.

Les secours sont immédiatement prévenus. Son mari Nathan, qui travaille également dans l'établissement, est dévasté par le chagrin. Mais il est trop tard. Le défibrillateur est impuissant. Les secouristes ne peuvent que constater l'arrêt cardiaque et déclare la jeune femme cliniquement morte à son arrivée à l'hôpital.

Si la maman est décédée, son bébé est en revanche toujours vivant lors de la prise en charge. En urgence absolue, les chirurgiens décident de pratiquer une césarienne pour délivrer l'enfant. L'intervention est un succès et la petite Elayna pousse son premier cri à côté de sa maman sans vie.

C'est à ce moment que survient l'impensable. Par acquis de conscience, le personnel soignant tentent une dernière fois de ranimer la patiente. Et soudainement, son coeur se remet à battre. Trois mois après, Erica Nigrelli a retrouvé ses facultés. Les médecins ont identifié a posteriori qu'elle souffrait d'une maladie rare : une cardiomyopathie hypertrophique.

Depuis le miracle, Erica Nigrelli n'a de cesse de rendre hommage aux pompiers, au personnel du lycée et aux médecins qui lui ont sauvé la vie et celle de son enfant.

 

Vidéo : le témoignage d'Erica NIgrelli sur CNN (en anglais) : 

 

Vidéo : le sauvetage ahurissant d'un bébé jeté vivant aux toilettes

Vidéo : il échappe par miracle à une explosion au coeur de Londres

Un 68e miracle officiellement reconnu à Lourdes

À suivre aussi

Etats-Unis Vidéo : frappé par la foudre, il est sauvé par les employés d'un hôpital vétérinaire
miracle Australie : un randonneur porte sa jambe cassée pendant deux jours avant d'être secouru
miracle Etats-Unis : attaqué par un puma, un petit garçon de 8 ans se défend et survit

Ailleurs sur le web

Derniers articles