Multiplication de phénomènes aériens mystérieux au Canada

L'auteur de ce cliché pense que le segment noir est une soucoupe volante L'auteur de ce cliché pense que le segment noir est une soucoupe volante[DR]

Le dernier phénomène qui passionne la communauté ufologique provient du Canada. De la province de Vancouver plus précisément où un OVNI aurait été observé furtivement au-dessus des montagnes North Shore. Les éléments tangibles demeurent néanmoins ténus.

Il n'existe qu'une photo de ce phénomène, que certains qualifient déjà d'OVNI. Un cliché d'un qualité médiocre, pris le 25 mai par un photographe amateur nommé Anthony Ellis. Au premier plan, un gigantesque container. Au loin, surplombant une ligne de crête, presque un point qui semble flotter dans l'air.

En zoomant autant que possible sur ce point, il est possible de distinguer une forme de reflet qui laisse apparaître un relief qui pourrait en effet correspondre à l'image traditionnelle de la "soucoupe volante" : circulaire et bombée sur sa face supérieure.

Il demeure néanmoins risqué d'aller plus au loin dans les hypothèses au regard du caractère dégradé et incertain de la photo. Un seul point troublant, rappelé par le Vancouver Sun, la multiplication des phénomènes aériens inexpliqués au Canada, notamment dans la région de l'Ontario.

En 2012, une augmentation de 100% des phénomènes étranges a été enregistrée par rapport à 2012 avec 1981 témoignages, dont 7,5% n'ont pas trouvé d'explication rationnelle.

Parmi les récents phénomènes relevés dans la région de Vancouver, ces images mystérieuses filmées de nuit le 25 février 2013.

 

 

Ou encore cet étranger point lumineux ultra rapide filmé par hasard le 29 mars 2013 par un vidéaste qui cherchait à prendre des images d'un lever de soleil dans la région.

 

L'authenticité des deux vidéos n'a pas été fermement établie : elles sont donc également à envisager avec précaution.

 

Crop Circle dans l'Ain : canular ou OVNI ?

Vidéo : une "grappe d'OVNI" dans le ciel d'Astrakhan

Écosse : l'OVNI était un requin

Toutes les dernières actus ufologiques

Vous aimerez aussi

Espace Les extraterrestres pourraient déjà être sur Terre, selon un scientifique de la NASA
Cryptomonnaie Le Bitcoin perturbe la recherche des OVNI et des extra-terrestres
Etats-Unis Los Angeles : SpaceX lance des satellites, certains croient voir des Ovni

Ailleurs sur le web

Derniers articles