"Perdez du poids ou quittez le gouvernement", ordonne un gouverneur russe

Un homme en surpoids [Alfredo Estrella / AFP/Archives] Un homme en surpoids [Alfredo Estrella / AFP/Archives]

Le gouverneur de la région de Penza, dans le sud-ouest de la Russie, Vassili Botchkarev, a ordonné lundi à de hauts-fonctionnaires travaillant dans le domaine du sport et de la santé de perdre du poids, sous peine de limogeage, afin de montrer le bon exemple.

"Je vous donne l'ordre de perdre 16 kilogrammes en six mois", a-t-il déclaré au ministre de la Santé de cette région, Vladimir Strioutchkov, selon les agences de presse russes.

"Si vous ne perdez pas de poids, si vous ne retrouvez pas la forme : quittez le gouvernement", a-t-il lancé, s'adressant également à d'autres hauts-fonctionnaires travaillant dans les domaines du sport ou de la santé, dont notamment le vice-directeur du comité des Sports de la région Vladimir Joutchkov.

Le gouverneur s'exprimait au cours d'une réunion des autorités régionales, pendant laquelle il a insisté sur la nécessité de promouvoir une bonne hygiène de vie auprès des citoyens.

"Dans la région de Penza, nous faisons de la prévention contre le tabagisme et l'alcoolisme au sein de la population. Aujourd'hui, nous devons nous battre pour préserver la vie, surtout au sein des jeunes générations", a-t-il ajouté, selon le site internet de l'administration locale.

Vous aimerez aussi

Avion Etats-Unis : un copilote meurt juste avant l’atterrissage de son avion
Le chapardeur scrupuleux explique avoir lu «environ vingt-cinq fois» l’œuvre en question.
Histoire du jour Il rend un livre volé... trente-cinq ans après
Insolite Une Ferrari ayant appartenu à Trump vendue 270.000 dollars

Ailleurs sur le web

Derniers articles