À 18 ans, il construit un réacteur nucléaire

Conrad Farnsworth a construit à 18 ans un réacteur nucléaire[FACEBOOK]

Conrad Farnsworth, un élève de terminale de Newcastle (Wyoming), a construit un réacteur nucléaire dans son garage mais il a été disqualifié d'une exposcience internationale.

Pendant quatre ans, Conrad Farnsworth a commandé des pièces sur internet, en a échangées avec des fanatiques de fusion nucléaire et a fabriqué celles qui lui manquaient. Il est un des 15 lycéens au monde à savoir construire un réacteur nucléaire. Il devait présenter fin mai son projet à l'Intel International Science and Engineering Fair (ISEF), la plus importante convention consacré aux recherches scientifiques de lycéens.

 

 

Le rêve d'une vie 

Son rêve était, depuis toujours, de concourir à l'ISEF. Pourtant, il a été disqualifié. La convention n'a pas sanctionné le jeune homme pour avoir construit un réacteur nucléaire, mais pour avoir participer à trop d'exposciences dans le mauvais ordre. Aux États-Unis, les lycéens qui désirent participer à ces foires doivent débuter au niveau régional avant de s'aventurer dans les foires fédérales et internationales. Or, depuis trois ans, Farnsworth participait à des conventions qui se tenaient dans le Dakota du Sud et au Wyoming, alors que le réglement l'interdisait formellement. 

Déception

Déçu, Farnsworth a traité la décision de l'ISEF de "stupide". Selon lui, elle devrait encourager les étudiants à s'engager davantage dans les sciences plutôt que de les laisser se faire piéger par la bureaucatie. 

Pour lui, la compétition s'arrête ici. Plus que des récompenses, le jeune diplomé souhaitait savoir ce que les juges pensaient de son projet. Diplomé depuis le mois dernier et déjà inscrit à l'université, il ne pourra revenir l'an prochain avec son projet.

Pour autant, Conrad Farnsworth ne se laisse pas abattre. Lorsqu'il ne construit pas des réacteurs nucléaires, il dédie son temps libre à poster des vidéos sur sa chaine youtube où il improvise un Harlem Shake et détruit, à l'aide d'explosifs, une figure à l'effigie d'Edward Cullen, le héros de la saga Twilight.

 

 

A 18 ans, elle invente une batterie de portable qui se charge en 20 secondes

Jumeaux et déjà candidats au BAC à 14 ans 

Les souris mortes de la centrale de Fukushima

À suivre aussi

Science Les grands singes seraient plus intelligents que les premiers hommes, selon une étude
Science Des sucres extraterrestres découverts sur une météorite pourraient expliquer les origines de la vie
Science Une neuvième planète détectée dans notre système solaire ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles