Bientôt bières et pizzas seront livrées par drones

Capture d'écran / YouTube[dr]

Fini le problème du livreur coincé dans les embouteillages, pizzas et bières pourraient bientôt être livrées par drones. C’est ce que révèlent deux vidéos mises en ligne sur Internet dernièrement.

La première est l’œuvre de la chaîne américaine Domino’s Pizza. On peut y voir un de ces petits avions sans pilote, nommé DomiCopter, acheminer deux pizzas à un client, par la voie des airs. «Nous avons reçu des tonnes de courriels nous demandant quand les gens pourraient se faire livrer par DomiCopter, explique l’agence de communication qui a suivi l’essai. Mais il va falloir encore attendre…»

Rien de concret pour le moment, ce qui n’a pas empêché la marque d’expliquer qu’une école de pilote Domino’s était à l’étude. Les organisateurs du festival Oppikoppi, en Afrique du Sud, ont eux décidé d’aller au bout de l’idée.

Ces derniers vont tester cet été la livraison de bières par drones. Comme expliqué dans leur vidéo, il suffira pour les festivaliers de commander via leur téléphone et une canette équipée d’un parachute sera lâchée au-dessus d’eux.

 

 

Des applications multiples

Mais la livraison n’est pas la seule activité à détourner cette technologie à l’origine militaire. Si la DB (société de chemins de fer allemande) a évoqué la possibilité de se servir de drones pour protéger ses wagons des graffeurs, les autorités brésiliennes ont fait savoir qu’elles en utiliseraient pour surveiller les stades de football durant la Coupe des Confédération qui débute le 15 juin.

Les pompiers français s’en servent déjà pour repérer les départs de feu dans les massifs forestiers. Et les drones se font également une place dans les médias.

Alors que certaines chaînes de télévision les utilisent pour multiplier les angles de vue, les paparazzis en font un usage plus discret. Ils permettent, en effet, d’accéder à l’intimité des stars en courant moins de risques.

À suivre aussi

Les drones chinois dans le viseur des Etats-Unis.
technologie Les États-Unis bannissent les drones chinois de toute utilisation gouvernementale
Insolite Son drone disperse les cendres des défunts dans la baie du Mont-Saint-Michel
Un taxi volant électrique de la société Volocopter survole Marina Bay à Singapour le 22 octobre 2019 [Roslan RAHMAN / AFP]
High-Tech Un taxi volant électrique Volocopter a volé au-dessus de Singapour

Ailleurs sur le web

Derniers articles