Vidéo : elle veut démontrer qu'on peut vivre de lumière et d'eau fraîche

Naveena Shine, quatrième semaine sans alimentation Naveena Shine, quatrième semaine sans alimentation[Capture d'écran YouTube]

Depuis cinq semaines, Naveena Shine n'a pas ingéré un gramme de nourriture. Cette Américainede Seattle ne fait pas de grève de la faim, mais elle entend démontrer qu'il est possible de ne vivre que de lumière et d'eau fraîche.

Pour démontrer que l'on peut vivre sans absorber d'aliments solides, Naveena Shine a choisi d'être elle-même l'objet de son expérience. Voici donc cinq semaines qu'elle n'aurait plus rien avalé et qu'elle tient au jour le jour un journal vidéo sur YouTube. 

Sur le site qu'elle anime, Living on Light, elle explique que "nous possédons en nous une source nutritionnelle innée présente à l'intérieur dans nos systèmes corporel, mental et spirituel. Cette source nous fournit exactement ce dont nous avons besoin pour être en bonne santé et bien nous porter".

Cette "source" aux contours mystérieux, Naveena Shine a choisi de l'appeler "lumière". Et c'est d'elle qu'elle prétend survivre à ces cinq premières semaines de jeûne absolu. Et globalement, Naveena Shine se sentirait plutôt bien, même si elle confesse sur son compte Facbook éprouver parfois des sensations de tiraillement ou des nausées.

 

Objectif : 4 mois sans manger

La retraité, originaire de Grande-Bretagne, témoigne aussi de la désocialisation engendrée par son jeûne volontaire... qui la prive des traditionnels barbecues entre voisins ! Mais sa solitude n'est pas prête de s'achever puisqu'elle entend poursuivre l'expérience afin d'atteindre quatre à six mois sans manger.

A condition qu'elle puisse y parvenir physiquement. En dépit de ses affirmations, Naveena Shine a littéralement fondu comme en témoignent ses vidéos. Et les nausées et autres maux dont elle fait part pourrait indiquer le début de dénutritions sévères.

Si elle arrive à réaliser son expérience, Naveena Shine imagine déjà les bénéficies qui pourraient être tirés de sa découverte comme la disparition de la faim dans le monde, la préservation des espèces animales menacées ou la fin des industries agroalimentaires polluantes...

Quoi qu'il en soit, c'est une expérience qu'il est totalement déconseillé de tenter en l'état actuel des connaissances médicales et scientifiques.

 

Vidéo : Naveena Shine le 31 mai dernier

 

Vidéo : Naveena 28 jours plus tôt

 

A l'aube du contrôle par la pensée

Des cellules souches résistent à la mort

Six jours, six nuits : l'incroyable record

À suivre aussi

Télévision «Bien nourrir son cerveau» explore l’étonnante relation entre nos méninges et le contenu de nos assiettes
Faire du sport et manger sain préserve aussi la santé neurologique.
Santé Adopter un mode de vie sain préserve la santé du cerveau
L'agriculture et la déforestation représentent ainsi environ un quart des émissions des gaz à effet de serre.
Environnement L'humanité au défi de nourrir 10 milliards de personnes sans ravager la planète

Ailleurs sur le web

Derniers articles