En direct
A suivre

A quoi ressemblera l'homme dans 100.000 ans ?

[Capture d'écran / YouTube]

L’artiste-chercheur Nickolay Lamm et le généticien Alain Kwan, professeur à l’Université de Washington, ont récemment révélé les conclusions de leur étude sur l’évolution du visage de l’Homme dans 100.000 ans. Les résultats qu’ils en tirent sont déroutants.

Des yeux plus grands, pour permettre de voir la nuit. Des narines plus épaisses pour permettre une meilleure respiration sur les autres planètes. Ou encore des cheveux plus épais et surtout imperméables pour protéger la tête et le reste du corps des grosses vagues de froid qui séviront dans le futur.

Voici donc à quoi devrait ressembler d’ici 100.000 ans (nous serons donc en 102.013 après Jésus Christ), l’apparence du visage de l’être humain. D’ici là, selon les prédictions de Nikolay Lamm et d’Alain Kwan, l’Homme aura conquis l’univers tout en entier et fait de l’espace son terrain de jeu favori.

Il faudra donc pour lui assimiler l’évolution et la génétique "pour adapter la biologie aux besoins humains", comme l’explique le site de Forbes. En clair, cela induit de profonds bouleversements de la physionomie de notre visage.

Outre les changements énoncés plus haut, l’Homme devrait voir également la pigmentation de sa peau plus prononcée (pour atténuer les effets des rayons UV). Le sens de gravité sera amélioré grâce à nos paupières et nos arcades sourcilières qui deviendront "plus épaisses".

Mais le plus fascinant reste à venir. Car grâce aux avancées scientifiques en matière de génétique, l’Homme pourra à terme choisir lui-même ses propres caractéristiques physiques et celles de ses enfants. Exit donc la chirurgie esthétique et l’utilisation à outrance de botox. Ce seront désormais les papas et les mamans de demain qui choisiront, à leur convenance, la bouille de leur marmot… Vraiment un progrès ?

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités