En direct
A suivre

Il croyait pouvoir faire du vélo sur l'autoroute

Un cyclotouriste américain pensait que les autoroutes étaient cyclables Un cyclotouriste américain pensait que les autoroutes étaient cyclables[ARCHIVES AFP]

Un cyclotouriste américain, qui roulait sur l'A20 entre Montauban et Cahors, pensait que les autoroutes françaises étaient cyclables. La gendarmerie nationale lui a expliqué que tel n'était pas le cas.

La Californie fait-elle la part belle aux vélos ? Un jeune cyclotouriste américain, originaire de Santa Barbara (Californie) a été intercepté par les gendarmes alors qu'il roulait tranquillement à vélo sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A20 entre Cahors et Montauban.

Le jeune homme a expliqué qu'il pensait que les autoroutes étaient cyclables et qu'on pouvait y rouler à vélo. L'alerte a été donnée par des automobilistes, étonnés de voir rouler ce vélo et sa remorque sur le bas-côté de l'autoroute. Convaincus de la bonne fois du jeune Californien, les gendarmes ne l'ont pas verbalisé mais simplement accompagné jusqu'à la gare de péage de Cahors-Sud.

Une jeune femme prisonnière d'un pilier d'autoroute

Amputé d'un bras, il roule à 215 km/h

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités