En direct
A suivre

Il survit 62 heures sous l’eau à 30 mètres de profondeur

Image d'illustration.[ARCHIVES AFP]

Harrison Okene a vécu l’enfer en haute mer. Ce marin nigérian a récemment survécu pendant 62 heures, soit deux jours et demi, au naufrage de son bateau.

Seul rescapé du drame, l’homme de 29 ans naviguait à une trentaine de kilomètres au large du Nigéria, dans l’océan Atlantique, quand son remorqueur a chaviré à cause des fortes vagues.

Par chance, il se trouvait dans les toilettes au moment où le navire a coulé à trente mètres de profondeur. Le marin avait eu la bonne idée de se réfugier dans la petite pièce d’un mètre carré pour éviter d’être assommé par des débris ou emporté par les eaux.

Harrison a ensuite trouvé une poche d’air en plaçant sa tête dans le lavabo pour respirer. Il a survécu ainsi pendant une journée, avant de nager vers une cabine moins inondée, pour se mettre à l’abri de l’eau glacée. Le tout dans le noir complet et sans vivres.

«J’avais tellement soif. L’eau salée me brûlait la langue», a-t-il expliqué. Le miraculé, épuisé et frigorifié, a finalement été secouru par des plongeurs sud-africains.

 

Il échappe à une explosion en plein coeur de Londres

Il parcourt 50km avec une tronçonneuse dans le ventre

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités