En direct
A suivre

Zlatan Ibrahimovic, sujet du bac en Italien

Zlatan Ibrahimovic, sujet du bac italien. Zlatan Ibrahimovic, sujet du bac italien.[ARCHIVES AFP]

Zlatan Ibrahimovic est devenu une vraie star en France après à peine une petite année passée dans le pays. Non content de briller sur les terrains de football hexagonaux, le Suédois est désormais un sujet de baccalauréat. Matière : Italien (LV1). Et si c'était cela, la véritable reconnaissance ?

Le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1 est un sujet qui fait parler. Le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic a bouleversé le champ footballistique hexagonal depuis son arrivée à Paris l'été dernier. Première "star mondiale" à franchir le pas et signer chez les Qatariens, le joueur le mieux payé de Ligue 1 vient d'accéder à la reconnaissance ultime : Zlatan est devenu un sujet du baccalauréat.

En Italien LV1, un texte s'attarde sur le salaire du joueur au PSG. Avec, à la clé, deux questions pour le moins difficiles. "Quelle est la profession d'Ibrahimovic ?" A moins d'avoir passé la dernière année sur la Lune, difficile de ne pas répondre. Seconde question, plus difficile : "Quel aspect de son travail est mis en évidence ?" On vous aide, ci-dessous.

 

Quelle année pour Zlatan ! Auteur de 30 buts en Ligue 1 (il égale le record de Jean-Pierre Papin de 1990), le Suédois a également fait son entrée dans le dico de son pays à la page "Zlataner", marqué un but d'anthologie en match amical face à l'Angleterre, suscité un défi fou, écrit un livre et trouvé son sosie

 

20,447 de moyenne au bac

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités