Il cumule onze jobs dans la même journée

David Day cumule 11 jobs... dont celui d'entraîneur de foot![AFP]

David Day ne compte pas ses heures. Ce jeune Anglais de Nottingham a reçu le «titre» du travailleur le plus acharné et le plus altruiste du Royaume-Uni, par le Daily Mail hier.

A seulement 21 ans, il cumule déjà onze jobs, dont la moitié représente des activités bénévoles. Dès le matin, il revêt ses habits d’agent de sécurité pour aider les enfants de son quartier à aller à l’école, puis il rejoint deux clubs sportifs dont il est le régisseur, avant d’être serveur à la cantine le midi, et d’enchaîner durant trois heures son job de vendeur dans un centre commercial, pour enfin rejoindre à nouveau les écoliers et surveiller le chemin du retour.

Un marathon qui l’occupe 40 heures par semaine, le tout pour un salaire dérisoire de 600 euros par mois. Et pourtant, ce cumulard joue les bénévoles pendant une dizaine d’heures supplémentaires où il est tour à tour entraîneur de foot, de badminton, conseiller auprès d’associations, ambulancier et secouriste. Un dévouement que David accepte avec le sourire : «Je ne fais que ce que j’aime.»

À suivre aussi

Emploi Travail : la discrimination des personnes laides inquiète le Défenseur des droits
Emploi : le département de la Manche recrute
Emploi Le département de la Manche recrute
Licenciement HSBC va supprimer 10.000 emplois supplémentaires dans le monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles