En direct
A suivre

Un bébé naît dans une voiture puis survit à un accident

Malgré une naissance plus que mouvementée, la petite fille est en bonne santé. (Photo d'illustration)[AFP]

C'est l'histoire d'un véritable miracle. Une mère a donné naissance à son bébé lors d'un trajet en voiture. Troublé par l'événement, le père a perdu le contrôle du véhicule qui a fait quatre tonneaux. Et toute la petite famille est sortie indemne de l'accident.

 

Les faits sont survenus dimanche dernier en Suède. Le mari conduisait sa femme en urgence à la maternité de Gävle mais la petite progéniture était visiblement pressée de voir le jour. La femme a en effet accouché sur le siège passager pendant le trajet. "Elle m'a dit : elle sort ! Elle sort ! Elle sort ! J'ai vu ma fille sortir et tomber directement par terre la tête la première", raconte le père à la chaîne de télévision publique SVT.

Troublé par cette naissance soudaine, l'homme a quitté la route des yeux conduisant sa voiture dans le fossé. Le véhicule ne s'est stabilisé qu'après quatre tonneaux. Une fois la voiture stoppée, le père a constaté que sa femme et les deux aînés (un et huit ans) étaient conscients. Mais le nouveau-né était introuvable.

Finalement, "elle était sous le siège, en-dessous de sa maman. Je suis allé la chercher, je l'ai prise contre moi. Elle pleurait", explique encore le père.

Alertés par un autre automobiliste, les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et les cinq membres de la famille ont été transportés à l'hôpital. Ils sont tous en bonne santé.

 

Une femme accouche dans le métro à Paris

Vidéo : le sauvetage ahurissant d'un bébé jeté dans les toilettes

Pologne : il naît avec 4,5 grammes d'alcool dans le sang

Elle meurt, accouche… puis revient à la vie

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités