En direct
A suivre

Vidéo : la demande en mariage tourne au désastre

Il n'aurait pas du mettre en scène sa demande en mariage[Capture d'écran YouTube]

Terrible moment de solitude pour cet amoureux transi qui tente une demande en mariage originale dans un centre commercial de Dubaï. Sa mise en scène tourne au bide absolu sous le regard atterré des chalands.

 

Il avait tout prévu pour que sa demande attire irrésistiblement le "oui" de sa dulcinée, comme dans un scénario digne de Bollywood. L'homme, d'origine indienne, avait choisi un "mall" très fréquenté de Dubaï (Émirats Arabes Unis) pour mettre son projet à exécution.

Ce jour-là, alors qu'elle se promène dans les allées du centre commercial en compagnie de son ami, la jeune femme tombe "par hasard" sur un orchestre improvisé - ambiance yukulélé - spécialement recruté pour la mise en scène.

Moment de recul, incompréhension... Le jeune homme, vêtu d'un pantalon gris et d'une chemise immaculée, s'empare alors du micro pour entamer un long monologue, en anglais s'il vous plait, afin de présenter son doux dessein : passer un anneau au doigt de la belle.

Un petit attroupement se crée pendant qu'une technicienne de surface passe imperturbablement sa serpillère derrière l'orateur. Passe ensuite un petit train devant la caméra, bondé de clients, qui ne s'arrête pas. La scène a quelque chose de surréaliste.

Les choses se gâtent lorsque notre improbable poète s'agenouille pour finaliser sa démarche et rendre plus explicite encore sa demande en mariage. Pour la jeune femme, c'en est trop. Le pathétique de la scène finit par émousser sa charité.

Elle se précipite pour relever l'épris mais celui-ci persiste dans sa genuflexion. N'ayant plus le choix, elle s'empare alors de la mini-guitare d'un des musiciens et en assène un grand coup sur le crâne du malheureux qui s'effondre au sol.

La jeune femme s'enfuit tandis que l'auteur de ce cuisant fiasco se relève difficilement en fixant hagard l'objectif de la caméra. Pour lui, l'officialisation de l'hymen semble définitivement compromise. Hors champ, une petite voix timide lui demande : "Are you OK ?".

 

 

Vidéo : En plein mariage, un immeuble s'effondre

Elle épouse... un pont "vigoureux, loyal et sensuel"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités