En direct
A suivre

Vidéo : il sème 10 voitures de police avec un modeste scooter

Une course-poursuite plutôt insolite.[Capture d'écran YouTube.]

La scène est digne des sketches de Benny Hill. Dans l'Indiana (Etats-Unis), la police n'a mobilisé pas moins de 10 véhicules pour prendre en chasse à la vitesse ahurissante de 40km/h un homme au guidon d'une mobylette. Un manège qui a duré plus d'une heure.

 

Sur la vidéo, Lagrant Smith, 40 ans, semble s'amuser du ridicule de la situation. Comprenez, assis sur la selle d'un simple scooter, sans casque et chemise ouverte, il slalome dans les rues de Fort-Wayne, dans l'Indiana. A ses trousses, dix voitures de la police locale. Et tout cela se passe à la très modeste vitesse de 30 km/h.

Les passants rient de la situation et la filment bien volontiers. D'autant plus qu'ils voient passer et repasser devant eux les protagonistes. Démarrée vers 22h15 la course-poursuite insolite prend fin vers 23h30 et au bout de 4 kilomètres.

 

Inculpé d'insouciance criminelle

A ce moment-là, les policiers profitent que Lagrant Smith descende de son scooter et fuie à pied pour l'immobiliser avec un taser et procéder à son interpellation.

Dans sa fuite, l'homme aura finalement abîmé quelques voitures. Il s'est vu signifier sept chefs d'inculpations, dont insouciance criminelle, conduite dangereuse et possession de marijuana. Le scooter qu'il conduisait était un véhicule volé. Emprisonné, sa caution a été fixé à 8.250 dollars.

 

Vidéos : le top 5 des courses poursuites à Los Angeles

 
 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités