En direct
A suivre

Vidéo : elle tente un twerk et prend feu, c'était un fake

Elle n'aurait pas dû danser le twerk contre une porte[Capture d'écran YouTube]

La pratique du twerk n'est pas sans risque. Une jeune femme dont la vidéo tourne sur le web, vient de l'apprendre à ses dépens. En s'exerçant à cette chorégraphie issue de la culture Hip-Hop, elle a failli y laisser sa peau. On vient d'apprendre que la vidéo n'était qu'un canular.

 

Depuis que Miley Cyrus - avec l'élégance qui fait désormais sa réputation - a popularisé le twerk lors de la soirée des MTV - Video Music Awards, de plus en plus nombreux sont ceux qui s'exerce à la pratique de cette danse inspiré par les tressautements du bas-ventre lors d'un coït vigoureux. On vient d'apprendre que la vidéo n'était qu'un canular.

Mais quoi qu'on pense de l'esthétique du twerk, il demeure certain que cet art exige précision, endurance et force. Une jeune femme ne manquait sans doute d'aucun de ces atouts, mais il lui manquait la prévoyance. En effet, la porte sur laquelle elle s'appuyait pour opérer la tête en bas ses trémoussements du bassin s'est ouverte soudain, laissant place à une jeune femme, soeur ou amie.

 

Descente en flammes

Conséquence de cette visite intempestive : un vaste basculement à 90°. La danseuse s'écrase de tout son long, et sans doute non sans douleur, sur la table basse ... sur laquelle sont disposées de nombreuses bougies.

Terreur, hurlements : la danseuse de twerk prend feu, d'autant plus vite qu'une bouteille d'alcool trainait sur la table. La vidéo, brutalement interrompue, ne laisse pas savoir si les flammes ont pu être rapidement maîtrisées.

Montage ou réalité ? Difficile de trancher. Quoi qu'il en soit, la viralité de cette séquence est saisissante : plus de 300.000 personnes l'ont visionnée depuis sa mise en ligne le 3 septembre.

 

 

Mise à jour du 10 septembre :

Jimmy Kimmel, l'animateur de Jimmy Kimmel Live !, une émission humoristique diffusée sur ABC aux Etats-Unis a révélé que cette vidéo était en fait un canular. Sur le plateau de son émission, il a expliqué avoir tourné cette séquence bien avant le fameux twerk de Miley Cyrus, il y a près de deux mois.

La danseuse qui prend flamme, une certaine Daphnée, s'en est donc tiré sans aucune égratinure. L'émission a diffusée l'intégralité de la séquence qui se finit par un coup d'extincteur. La vidéo a été visionnée 9 millions de fois en quinze jours.

 

Aux origines du twerk

Vidéo : renvoyés du lycée pour avoir dansé le twerk.

Plus fou que le twerk : le Hallway Swimming 

Vidéo : Miley Cyrus nue dans son nouveau clip Wrecking Ball 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités