La pilule contraceptive, nouveau remède contre la calvitie ?

Image d'illustration[AFP PHOTO / PATRIK STOLLARZ]

Un Suisse âgé de 47 ans vient peut-être de trouver le « remède miracle » contre la calvitie. L’homme a eu l’idée de remédier à sa chute de cheveux en utilisant une pilule contraceptive mélangée à son shampoing.

 

L’homme qui a souhaité rester anonyme, s’est confié le 12 septembre à 20 Minutes.ch en expliquant se soumettre à un rituel très simple. Tous les matins il dissout trois pilules contraceptives qu’il mélange à un peu d’eau chaude puis dilue dans son shampoing.

Et il applique cette mixture sur le crâne, en se massant le cuir chevelu afin de bien faire pénétrer le produit et de garantir l’efficacité de ce dernier. "Je mélange des pilules contraceptives à mon shampoing et mes cheveux se remettent à pousser", a-t-il expliqué.

 

Une véritable recette

Cette recette fait depuis quelques mois des adeptes sur des forums internet consacrés aux problèmes de chutes de cheveux. Néanmoins, elle est à utiliser avec précaution selon le corps médical. Notamment le responsable du département de dermatologie de l'hôpital de Zurich qui met en garde contre une utilisation à mauvais escient de la pilule contraceptive qui peut entraîner des problèmes de santé divers tels que impuissance, troubles de la personnalité et obésité.

Le docteur Johannes Gutwald, dermatologue zurichois, affirme que l’idée d’en faire un « remède anti-calvitie » n’est pas totalement insensée, mais il insiste sur le choix de la pilule contraceptive qui doit impérativement comprendre dans sa composition des constituants agissant contre les hormones mâles.

 

Les vrais dangers de la pilule

Comment retarder la chute des cheveux

Une molécule pour stopper la chute des cheveux

 

À suivre aussi

Suisse Après une mystérieuse intoxication, quatre soldats suisses sont dans un état critique
La Suisse est notamment plébiscitée pour ses salaires avantageux.
Étude La Suisse détrône Singapour au classement des pays préférés des expatriés
Art Une œuvre inspirée de #MeToo déclenche la polémique à la Foire de Bâle

Ailleurs sur le web

Derniers articles