En direct
A suivre

A 64 ans, il a mangé 12.000 Big Macs depuis 1983

Un Big Mac avec des frites.[PAUL J. RICHARDS / AFP]

Dennis Rosenlof est un Américain de 64 ans. Vendeur d’appareils électriques et vétéran du Vietnam, il a ingurgité 12.000 Big Macs au cours des 30 dernières années. Selon lui, son bulletin de santé ne s’en porterait pas plus mal. 

 

Dennis Rosenlof a un gros péché. Il est accro aux Big Macs. Mais plutôt que de chercher à se débarrasser de sa dépendance, cet ancien soldat de l’armée américaine a opté pour le pari inverse. Depuis 1983, il se nourrit, exclusivement ou presque, qu’avec le sandwich à succès de la firme Mc Donald’s dont la notoriété n’est plus à faire.

 

Jusqu’à 10 Big Macs par semaine

"Le lundi, je mange toujours un Bic Mac. J’en mange deux le mardi, un le mercredi, deux chaque jeudi, un ou deux le vendredi et deux chaque samedi", a-t-il expliqué à la chaîne américaine ABC.

Il n’y a finalement que le dimanche où Dennis Rosenlof se permet de faire une entorse à son régime farfelu. Et pour cause, ce jour-là, sa femme prépare toujours un repas de famille gargantuesque que Dennis ne raterait sous aucun prétexte.

 

Jamais de Big Mac le dimanche

Bulletin de santé à l’appui, Rosenlof explique fièrement que sa consommation à outrance de Big Macs n’a pas d’influence néfaste sur le bon fonctionnement de son organisme. Bien au contraire. "La recette du sandwich est parfaitement équilibrée", raconte-t-il.

 

Un autre Américain a déjà fait mieux

Il n’est pas le premier Américain à avoir développé une véritable accoutumance au sandwich le plus vendu du grand clown rouge.

Don Gorske, 59 ans, avait ainsi avoué en 2011 avoir avalé 25.000 Bic Macs depuis ses 20 ans. "Je prévois de manger des Big Macs jusqu'à ma mort", avait-il prévenu sur ABC tout en assurant que son taux de cholestérol ne subissait aucune conséquence de son choix alimentaire.

 

 

Des frites françaises bientôt chez Mac Do

Le compte Twitter de Burger King piraté en compte... McDonald's

McDonald's va lancer un burger au camembert

 

 

 

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités