En direct
A suivre

Un Népalais de 41 cm se bat pour entrer au Guinness des Records

Nau à son arrivée à l'aéroport de Katmandou. Nau à son arrivée à l'aéroport de Katmandou.[PRAKASH MATHEMA / AFP]

Nau, un Népalais de 73 ans qui mesure 41 centimètres, se bat pour être reconnu comme étant la plus petite personne "invalide" du monde. L’actuel record est détenu par un Taïwanais haut de 68 centimètres.

 

Nau, l’oublié du Guinness des Records, est bien décidé à faire réparer l’injustice dont il est victime. Et n’hésite pas à le faire savoir.

Il a donc récemment quitté sa maison de Bhairahawa, un village reculé du Népal où il vit avec la famille de son jeune frère, pour monter à Katmandou et faire ainsi entendre sa voix.

 

Un enjeu de taille

Lunettes de soleil sur le nez, carte de citoyenneté en main, Nau a été accueilli dans la capitale népalaise par une nuée de journalistes et photographes.

Pour lui, l’enjeu est de taille. Car il s’agit d’être reconnu officiellement comme étant la plus petite personne "invalide" du monde.

Hors pour le moment, c’est un Thaïlandais, pourtant plus grand de 27 centimètres, qui, selon le très sérieux Guinness, est détenteur du record de la plus petite taille pour une personne à mobilité réduite.

Pour rappel, dans la catégorie "valide", le plus petit homme du monde s’appelle Chandra Bahadur Dangi, mesure 54,6 cm et est de nationalité… népalaise.

 

(PRAKASH MATHEMA / AFP)

 

Voir le diaporama sur "Les immanquables du Guinness World Records 2014"

Voir le diaporama sur "Ces hommes et ces femmes exceptionnels du Guinness World Records 2014"

Voir le diaporama sur "Les animaux les plus loufoques du Guinness World Records 2014"

Michaël Levillain : "Je veux récupérer le record du nombre de noix écrasées avec les fesses"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités