Funérailles : des cendres dispersées en feu d'artifice

Illustration [patrick janicek / CC / Flickr]

L'enterrement classique serait en passe de devenir has-been. Une société espagnole de pompes funèbres propose à ses clients une cérémonie plus originale en envoyant les cendres du défunt dans le ciel lors d'un feu d'artifice.

 

Lapidas para nichos, une entreprise spécialisée dans l'offre de service funéraire sur Internet s'est associée avec Europla, une société pyrotechnique pour proposer ce nouveau service à ses clients, rapporte El Publico.es

Les cendres du défunt sont ainsi placées dans une enveloppe avec une charge explosive. Un QR code est apposé sur le paquet afin de pouvoir l'identifier. Il renvoie également à des éléments sur la vie du défunt.

Dans un lieu choisi par la famille, les cendres connaissent alors leur dernier voyage. Ainsi emballées, elles sont envoyées vers le ciel dans un feu d'artifice. Une opération légale selon le site espagnol.

Le prix d'une telle cérémonie varie entre 500 et 800 euros environ. La préparation du boîtier est facturé 294 euros aux familles. La dispersion coûte quant à elle 194 euros si elle est effectuée dans la province de Valence, et 494 euros pour le reste de l'Espagne.  

 

 

Difficile de faire des funérailles plus festives 

Des QR codes sur les pierres tombales

 

À suivre aussi

Basket Avec la NBA et un titre mondial, Marc Gasol s'offre un doublé historique
Basket L'Espagne décroche un deuxième titre mondial après avoir battu l'Argentine
L'Argentin Luis Scola lors du match contre la France en demi-finales du Mondial de basket, le 13 septembre 2019 à Pékin   [Greg Baker / AFP]
Sport Mondial de basket : l'expérience espagnole contre la furia argentine en finale

Ailleurs sur le web

Derniers articles