En direct
A suivre

Son compte est crédité de 4.000 milliards de dollars par erreur

Reggie Theus. [© Capture Youtube / KLTV]

Reggie Theus a vu son compte en banque crédité de 4.000 milliards de dollars. Une bonne surprise qui n'a duré que quelques temps puisqu'il s'agissait d'un bug informatique de sa banque.  

 

Il devient l'homme le plus riche du monde pendant quelques heures. Reggie Theus, gérant d'un restaurant de Jacksonville au Texas, consulte régulièrement ses comptes sur Internet. Mais sa petite habitude a pris une tournure inhabituelle récemment, rapporte le site Gentside.

L'homme a en effet découvert que son compte affichait un solde à un peu plus de 4.000 milliards de dollars ! Une surprise de taille. "Je me suis déconnecté et reconnecté huit fois juste pour voir si la somme était toujours là et à chaque fois elle était toujours là. Exactement le même montant", raconte Reggie Theus en riant à la chaîne de télévision locale KLTV.

Surtout, l'Américain découvre qu'avec cette somme astronomique il est l'homme le plus riche de tous les temps, loin devant Bill Gates et Carlos Slim."J'ai recherché sur Internet et il n'y avait jamais eu de trillionaire. J'étais le premier", souligne-t-il.  

Et loin de rêver à tout ce qu'il pourrait s'offrir avec ces 4.000 milliards de dollars, Reggie Theus s'imagine plutôt régler la dette des Etats-Unis.

Malheureusement pour lui, et pour les finances du pays, cette fortune inattendue est le résultat d'un bug informatique de sa banque. Et l'incroyable erreur a été corrigée rapidement par l'établissement. 

 

Le reportage (en anglais) de KLTV consacré à Reggie Theus :

 

Assoupi, il vire 222 millions d'euros au lieu de 62 euros

Une faute de frappes de 10 milliards d'euros

Elle virait sans le savoir 1.100 euros chaque mois sur le compte d'un inconnu

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités