En direct
A suivre

Vidéo : Santiago du Chili pris d'assaut par des zombies

Zombie Walk 2013 Santiago du Chili (capture d'écran Youtube) Zombie Walk 2013 Santiago du Chili (capture d'écran Youtube)

Ce samedi s'est tenue à Santiago du Chili, la sixième édition de la "Zombie walk", un défilé où les participants se déguisent en morts-vivants. Un événement qui connaît un succès croissant d'année en année et l'occasion de voir des costumes plus étonnants les uns que les autres.

 

Quelques 20.000 personnes déguisées en zombies ont envahi les rues de Santiago du Chili samedi à l’occasion de la sixième "Zombie walk" (marche des zombies), qui se tient chaque année dans la capitale chilienne.

Les "morts-vivants" ont ainsi défilé le long de la promenade de l’avenue Bernardo O’Higgins, la principale avenue de la Santiago et ont terminé leur marche dans un parc où ils ont assisté à une comédie musicale.

La police évalue le nombre de participants à environ 20.000 personnes. Le nombre de participants augmente régulièrement année après année et, contrairement à l’apparence des accoutrements, la marche s’est déroulée dans une ambiance festive et bon-enfant.

Les organisateurs ont même mis à la disposition des zombies débutants des maquilleurs afin de leur donner une apparence d’outre-tombe digne de ce nom. 

 

Une "tradition"

"L’idée de la Zombie walk est qu’elle devienne une marche traditionnelle", a déclaré aux journalistes locaux Katona Katrina, la chanteuse du groupe Voodoo Zombie et l’une des organisatrices de l’événement. "Nous sommes très heureux que les gens apprécient cette marche et nous espérons qu’ils continuent à défiler tous les ans", complète-t-elle.

Un autre organisateur, l’artiste "Dr Zombie", attribue  le succès de la manifestation à plusieurs facteurs comme les bandes-dessinées, à la série télé à succès "The Walking Dead", ou encore au film "World War Z", un long-métrage basé sur le roman d’horreur éponyme et adapté cette année au cinéma par Marc Forster. "La terreur fait déplacer les foules", conclut-il. 

 

Un événement mondial

Le 12 octobre, La France a également eu le droit à sa "Zombie walk" , avec des centaines de participants dans plusieurs villes comme Paris et Lyon.

Le livre "Zombies ! Une histoire illustrée des morts vivants"  (éditions Hoëbeke) permet de mieux comprendre comment ces terrifiants personnages ont réussi à devenir des quasi icônes de notre époque.

À l'occasion de la parution de cet ouvrage, nous vous proposons d'en découvrir certaines images via notre diaporama.

 

 

Poutine bientôt chasseur de zombies dans un jeu vidéo

Une télé (piratée) du Montana annonce une attaque de zombies

La "drogue du zombie menace les Etats-Unis"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités