Turquie : un premier sex-shop "halal" disponible en ligne

De présentation très sobre, le site Helalsexshop offre dès sa page d'accueil une rubrique hommes et une rubrique femmes.[CAPTURE D'ECRAN]

Contrairement aux sex-shops traditionnels, le site propose des produits conformes aux règles islamiques : des préservatifs, huiles de massage et gels lubrifiants uniquement.

 

Le sex-shop “halal” existe désormais en Turquie. A la différence des sex-shops classiques, le site n'affiche pas de photos suggestives et ne propose pas de jouets sexuels. Sa raison d'être est de vendre des produits estampillés "halal", c'est-à-dire conformes aux normes de la religion musulmane, sans graisse animale ou alcool.

Sur la page d’accueil du site www.helalsexshop.com, un espace est dédié aux hommes. Un autre, avec le profil d’une femme voilée, est consacré aux femmes. Premier du genre dans le pays, le site se vante de lutter contre les préjugés liés à l'islam : "L'islam encourage la sexualité sous certaines circonstances". Il offre aussi des renseignements aux internautes sur ce qu’autorise la religion dans le domaine de la sexualité.

Avant la Turquie, les Pays-Bas et le Maroc se sont déjà aventuré sur le terrain en 2010 et en 2012. 

 

Un inconnu meurt dans la cabine d'un sex-shop 

Prime à la casse pour les sex-toys

À suivre aussi

Polémique Le rappeur T.I emmène sa fille tous les ans chez le gynécologue pour vérifier qu’elle est toujours vierge
Sexualité Ejaculation précoce : une majorité des Français concernés
Dix ans après le succès du premier volume, Zep publie  le tome 2 de «Happy Sex» aux éditions Delcourt
Interview Zep : «le sexe devrait être joyeux»

Ailleurs sur le web

Derniers articles