En direct
A suivre

Vidéo : Gary Matthews, l’homme qui veut devenir chien

Gary Matthews, alias "Boomer le chien" Gary Matthews, alias "Boomer le chien" [capture d'écran YouTube / CC Daily Mail]

Gary Matthews, un Américain originaire de Pittsburgh (Etats-Unis), ne conçoit pas la vie en tant qu’être humain. Persuadé d’être un chien "à l’intérieur ",  il est allé jusqu’à demander à changer d’état-civil, requête qui s’est soldée par un refus de la part du juge. Aujourd’hui, Gary cherche "la chienne de sa vie". 

 

C’est une histoire assez déroutante que relate le site internet du Huffington Post américain. Un habitant de Pittsburgh (Etats-Unis), vit, autant que possible, comme un chien. Son nom : Gary Matthews. Ainsi, chaque fois qu’il le peut, le plus souvent à la maison avec sa famille et ses amis, il revêt le costume d’un chien hirsute afin de donner vie à son alter ego, le chien "Boomer".

Agé de 47 ans, ce technicien sans emploi, peut ainsi courir à quatre pattes, manger de la nourriture dans une écuelle, et courir après les voitures. Cet "animal" d’1m80 va jusqu’à dormir dans une niche construite à sa mesure et installée en sa demeure.

 

De "Pongo" à "Boomer le chien"

D’aussi loin qu’il se souvienne, Gary a toujours aimé les chiens. Dans un premier temps, il se fait appeler "Pogo", du nom du chien des "101 Dalmatiens". À 12 ans, il choisit de se faire appeler "Boomer", en référence à une série télévisée diffusée au début des années 80 sur la chaine américaine NBC. Histoire qui relate les aventures d’un chien pelucheux qui se rend utile pour les personnes qu’il rencontre.

"J'ai aimé le goût pour l'aventure de Boomer, visiter de nouvelles villes et rencontrer des gens en les aidant avec leurs problèmes", ecrit-il ainsi à propos de son style de vie décalé sur son site internet.

"J'ai même envisagé de vivre avec les autres chiens dans la rue et partir à l'aventure avec eux.", ajoute-t-il.

 

Un "danger public"

Ses amis et sa famille ont accepté le mode de vie pour le moins excentrique de Gary / Boomer. Mais pas l’Etat. En effet, en 2010, Gary avait fait parler de lui en demandant à changer officiellement son nom pour "Boomer The Dog" ("Boomer le chien"). Le juge a rejeté sa demande au motif que Gary pouvait constituer un danger à l’ordre public.

"Si Gary Matthews voit, par exemple, un terrible accident de voiture et qu’il appelle le 911, les services de secours pourraient ne pas prendre la situation au sérieux s’il se présente en tant que "Boomer le chien", avait ainsi statué le juge du comté de Allegheny, Ronald W. Folino

 

Trouver "une petite chienne"

Ses vieux jours approchant, Gary refait parlé de lui et annonce qu’il aimerait se stabiliser. Il souhaite, dit-il, trouver une "petite chienne" pour partager sa vie.

Il hurle à la mort implorant qu’un jour soit possible les opérations "de changement d’espèce". "Je souhaite vraiment qu’on trouvera un jour le moyen de faire de moi un vrai chien", a-t-il déclaré à vice.com. "J’ai été très déprimé lorsqu’on m’a refusé mon changement d’identité, mais c’est une chose à laquelle je préfère ne plus penser", conclut-il. 

 

 

Vidéo : un chien veut qu'on lui tienne la patte en voiture

Après la bière pour chien, le vin pour chat !

Mobilisation pour sauver un chien héros

Oui, les chiens ont des sentiments comme les humains

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités