En direct
A suivre

Ivres, ils prennent le tram avec un lama

Un lama[FRANCK FIFE / AFP]

Cinq jeunes Bordelais se sont fait un nouvel ami jeudi matin. Le groupe a en effet volé un lama dans le cirque voisin avant de prendre le tram avec la bête.

 

Alors qu'ils sortent de discothèque à Bordeaux, les cinq jeunes s'approchent d'un cirque et plus particulièrement d'une cage où séjourne Serge... le lama qu'ils libèrent. 

Serge au bout d'une corde, les compères en état d'ivresse se promènent ainsi dans les rues de Bordeaux avant de monter dans le tram.

 

 

Ce dernier est rapidement arrêté puis évacué. Serge est accroché à un lampadaire tandis que ses maîtres de substitution prennent la fuite.

 

Rattrapés, les cinq jeunes sont placés en garde à vue puis libérés. Ils font l’objet d’une mesure de réparation pénale selon Sud Ouest. Le lama a quant à lui été remis en bonne santé à ses véritables propriétaires qui ont porté plainte.

Sur la toile, les cinq bordelais ont reçu en masse le soutien des internautes. Une page Facebook «  Soutien aux 5 Bordelais qui ont promené « Serge » le lama dans un tramway » regroupait vendredi en début d'après-midi plus 30 620 internautes. L'animal possède également un compte Twitter animé par un internaute anonyme.  

 

Après cette mésaventure, le cirque a décidé de renforcer la surveillance de ses enclos.

 

Un train belge percute un lama

Ils millitent pour un "cirque sans animaux" 

Deux dromadaires, Simbas et Judas, ont disparu dans l'Allier

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités