En direct
A suivre

Âgée de 507 ans, Ming, la plus vieille palourde du monde est morte

"Ming the clam" ("Ming la palourde), était, avec ses 507 ans, la plus vieille palourde jamais découverte. "Ming the clam" ("Ming la palourde), était, avec ses 507 ans, la plus vieille palourde jamais découverte. [capture d'écran YouTube]

Ming la palourde a été tuée par erreur par des scientifiques qui tentaient d’évaluer son âge. Analysée post-mortem, elle avait 507 ans.

 

Ming menait tranquillement sa vie de palourde lorsque des chercheurs de l’université de Bangor (Pays de Galles) l'ont découverte en 2006 en Islande.

En comptant les anneaux visibles sur sa coquille, ils situent d’abord son âge aux alentours de 405 ans mais, les méthodes de datation ayant évolué, les scientifiques décident d’analyser Ming une seconde fois sept ans plus tard.

C’est là que le drame se produit. Placée au réfrigérateur, les chercheurs l’ont accidentellement tuée au moment de lui ouvrir les yeux.

Les analyses ont tout de même été effectuées et il s’avère que le coquillage est encore plus vieux qu'ils ne le croyaient. Ming serait née en 1499, ce qui lui faisait 507 ans. Son nom fait référence à la dynastie chinoise Ming dont la palourde était contemporaine.

 

Vidéo : la palourde qui tire la langue

Major, le plus vieil orang-outang reproducteur au monde, est mort

Le plus vieux papa du monde, 97 ans, abandonné par sa femme

Vidéo : l'homme le plus vieux du monde aurait 123 ans

Paraguay : ils se marient après 80 ans de vie commune

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités