Une page de soutien à un garçonnet complexé par ses lunettes

Image d'illustration[Capture Youtube]

Un garçonnet américain est obligé de porter des lunettes de vue pour la première fois. Sauf qu’il n’en a pas envie. Pour l’aider à surmonter ce complexe, sa mère a fait appel à Facebook.

 

Noah Fisher, un petit garçon de 4 ans, a vécu un moment difficile lorsqu'est venu le moment de porter des lunettes de vue.

« Chaque fois je lui demandais de mettre ses lunettes, il se mettait à pleurer…Et un jour il m’a expliqué qu’il avait peur que tout le monde se moque de lui », a confié sa mère Lindsey à USA Today.

Face au complexe de son fils, Lindsey a décidé de créer une page Facebook « Glasses for Noah » (lunettes pour Noah ), en écrivant « Postez des photos de vous avec vos lunettes pour montrer à mon fils que plein de gens cool en portent ». Et cela a bien marché ! Des milliers de messages de soutien affluent vers la page dédiée. « Lunettes et barbe. Les nanas en raffolent Noah, tu verras », a plaisanté un internaute.

« Ça fait tellement chaud au cœur de voir que toute une communauté a pris le temps de poster une photo d'eux pour un petit garçon qu'ils ne connaissent même pas », a ajouté Lindsey à USA Today.

Depuis, Noah a réussi à surmonter son complexe et assume bien ses lunettes

 

Voir la vidéo ( en anglais) : 

 

 

La France, le pays où les lunettes sont les plus chères 

"Le complexe d'Icare" a 40 ans 

 

À suivre aussi

Réseaux sociaux Salon de la Photo : la moitié des amateurs de photo en publient chaque semaine sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux Facebook songe à interdire des émojis considérés comme trop sexuels
Alexandria Ocasio-Cortez, le 23 octobre, au Congrès américain.
Etats-Unis La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez attaque Mark Zuckerberg

Ailleurs sur le web

Derniers articles