Elle se fait amputer d'une jambe pour porter des chaussures à talons

Image d'illustration[CC/duygu]

Une jeune Américaine de 21 ans, née avec un pied difforme, a décidé de mettre fin à son complexe en se faisant amputer de la jambe. Grâce à la pose d'une prothèse, elle peut en effet réaliser son rêve : porter des chaussures à talons.

 

Mariah Serrano a vécu une adolescence pas comme les autres. Cette jeune New-Yorkaise a dû longtemps supporter les regards et les moqueries de ses camarades à cause de son pied difforme. Mais pour la jeune fille, le plus dur était de ne pas pouvoir porter de talons hauts.

« Je voulais être une jeune adolescente sexy avec des talons hauts, mais je ne pouvais pas… Je me sentais idiote sur les photos. J'étais la seule avec des baskets. », a-t-elle confié au Daily Mail.

Aussi en juin 2009, l’adolescente a décidé, après plusieurs consultations, de se séparer de sa jambe difforme et de la remplacer par une prothèse.

Et cette opération réussie a mis fin à ses complexes. Elle peut désormais porter les chaussures de ses rêves à condition que les talons ne dépassent pas 7, 5 centimètres. « Je me souviens la première fois que je me suis levée et que j'ai marché avec des talons, c'était incroyable », a-t-elle ajouté.

Ses complexes oubliés, la jeune femme aspire aujourd’hui à une nouvelle vie.

 

Atteinte d'un cancer, elle réalise son dernier souhait : se marier 

Un 50 m en talons aiguilles 

Des chaussures à talons pour la fille de Beyoncé 

 

À suivre aussi

Etats-Unis Un maillot de basket de Barack Obama adjugé 120.000 dollars
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, le 20 juillet 2019 à Caracas au Venezuela [YURI CORTEZ / AFP/Archives]
Diplomatie Test d'un nouveau missile par Washington : Moscou dénonce une «escalade des tensions militaires»
Donald Trump s'intéresse au Groenland notamment pour ses gigantesques ressources naturelles.
Etats-Unis Trump promet avec humour qu'il ne construira pas de gratte-ciel au Groenland

Ailleurs sur le web

Derniers articles