Prendre un bain de pièces comme Picsou, c'est possible

A raison d'une pièce de cinq centimes pour chacun des huit millions d'habitants que compte la Suisse, la baignoire d'argent est estimées à 325.000 euros.[jamesedition.com]

Une salle de coffre contenant 8 millions de pièces de monnaie d'une valeur de 325.000 euros est actuellement en vente en Suisse.

 

C'est une vente inédite qu'organise le site de vente en ligne de produits de luxe JamesEdition. Depuis le 26 novembre dernier, il propose aux internautes d'acquérir une authentique salle de coffre en acier et laiton de 45m2 à faire rêver les fans de Picsou.

Cette antiquité, fruit du travail d'artisans suisses du début du XXe siècle, est transportable. Elle contient 1.619 dépôts de tailles différentes mais surtout 15 tonnes de pièces de 5 centimes de francs suisses. A raison d'une pièce de cinq centimes pour chacun des huit millions d'habitants que compte la Suisse. Soit 400.000 francs ou 325.000 euros.

Si le futur acquéreur souhaite effectivement plonger dans sa fortune, il appréciera les finitions de cet objet imposant. Les plinthes et le sol sont en marbre.

 

 

Un référendum pour un revenu minimum pour tous

Les organisateurs d'un référendum sur le revenu minimum pour tous en Suisse sont à l'initiative de cette vente. Ils entendent accorder à chaque personne légalement établie dans le pays le droit à une existence économique digne avec un revenu de 2.500 francs suisses (2.030 euros).

Le produit de la vente de ce coffre jamais vu mis à part dans les célèbres aventures de Donald et de son oncle Picsou, est destiné à lancer ce projet qui ne devrait être soumis aux Suisses que dans trois ans au mieux.

Plusieurs personnes auraient déjà fait part de leur intérêt pour le coffre. Mais les conditions de vente ne précisent pas si l'argent sera recompté au moment de la livraison. A moins que l'acheteur ne soit un véritable Picsou, capable d'un seul coup d'œil de constater qu'il lui manque une pièce.

 

 

Un véritable Picsou en Dordogne

Benzema est-il radin ?

À suivre aussi

Suisse Après une mystérieuse intoxication, quatre soldats suisses sont dans un état critique
La Suisse est notamment plébiscitée pour ses salaires avantageux.
Étude La Suisse détrône Singapour au classement des pays préférés des expatriés
Art Une œuvre inspirée de #MeToo déclenche la polémique à la Foire de Bâle

Ailleurs sur le web

Derniers articles