François Hollande, le bébé centrafricain

François Hollande [PATRICK FORT / AFP]

C'est une touchante photo de François Hollande qui a été récemment diffusée. Prise en République Centrafricaine, on peut l'y reconnaître nourrisson dans les bras de sa maman.

 

Sofia Findiro est une maman rayonnante, en dépit de la violence que subit actuellement son pays. Elle vient de mettre au monde un petit garçon qu'elle a baptisé François Hollande.

Cette femme centrafricaine, qui vit provisoirement dans un camp de réfugiés situé non loin de l'aéroport de Bangui, capitale du pays, pose épanouie et souriante devant l'objectif de Patrick Fort.

 

 (PATRICK FORT / AFP)

 

Et pour cause, elle tient dans ses bras un enfant à qui elle a donné le nom du président de la République française, qui s'est rendu mardi à Bangui. Un témoignage de reconnaissance après l'intervention des forces françaises dans son pays.

Cette photo est aussi un signe d'espoir alors que le pays, meurtri par une cruelle guerre civile, espère que la présence des soldats tricolores viendra stabiliser la situation d'une nation déchirée. Deux parachutistes français du 8e RPIMa ont déjà payé cet engagement de leurs vies.

 

L'émouvante vidéo des petits jumeaux dans leur bain

Vidéo : Maman chante, bébé pleure

Un bébé de deux ans accouche de son frère

 

À suivre aussi

People Quentin Tarantino va devenir papa pour la première fois
L’ex-star de télé-réalité a dévoilé la date du terme de sa grossesse.
Carnet rose Nabilla dévoile la date de son accouchement sur Instagram
Le couple, qui s’est rencontré il y a une dizaine d’années au cours Florent et file depuis le parfait amour, reste très discret sur sa vie privée.
Carnet rose Pierre Niney est papa pour la deuxième fois

Ailleurs sur le web

Derniers articles