Les baskets de Michael Jordan vendues pour 100.000 dollars

Michael Jordan jouant pour les Bulls de Chicago contre les Utah Jazz lors du fameux ''match de la fièvre" de 1997 Michael Jordan jouant pour les Bulls de Chicago contre les Utah Jazz lors du fameux ''match de la fièvre" de 1997 [capture d'écran YouTube]

Grey Flannel Auctions, une société américaine de vente aux enchères, a annoncé jeudi que les Air Jordan, chaussures portées par la star mythique du basket Michael Jordan lors des finales NBA de 1997, ont été adjugées pour plus de 100.000 dollars.

 

Le match numéro 5 des finales NBA de 1997 opposant les Utah Jazz aux Chicago Bulls est encore dans toutes les mémoires des fans de basket ball.

Qualifié de "match de la fièvre" ("flu game" en anglais), Michael Jordan devant jouer ce soir-là grippé, les Bulls avaient tout de même réussi à s’imposer face aux Jazz sur un score de 90 à 88.

 

Les chaussures conservées à la banque

Malgré son état, Michael Jordan avait marqué 38 points pour les Bulls. À l’issue du match, il avait offert ses chaussures à Preston Truman, à l’époque ramasseur de balles des Jazz.

De couleurs rouge et noir, et portant le numéro 23 (le numéro de Jordan) brodé sur le talon, Preston Truman a conservée la paire d'Air Jordan pendant seize ans dans un coffre à la banque Bacchus de l’Utah.

Mises en vente jeudi, les enchères ont débuté à 5.000 dollars (3.642 euros environ) et, comme leur ancien propriétaire, elles se sont littéralement envolées jusqu’à être adjugées pour la somme de 104.765 dollars (76.225 euros).

La raison pour laquelle Preston Truman s’est séparé des fameuses chaussures n’est pas connue. L’identité de l’acheteur n’a quant-à-elle pas été communiquée. 

 

 

La Batmobile à vendre aux enchères

GB : des bulletins scolaires du mauvais élève Lennon aux enchères

Le basketteur Michael Jordan met sa maison de 5.000 m2 aux enchères

 

Vous aimerez aussi

Basket NBA : Les Bucks à l’épreuve des blessures
La relation entre LeBron James et ses coéquipiers ne serait, elle non plus, pas au beau fixe.
Basket NBA : L’attitude de LeBron James de plus en plus critiquée
Basket NBA : Philadelphia Sixers - Milwaukee Bucks, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles