En direct
A suivre

Lame de rasoir, tête de souris... ils s'invitent dans nos plats favoris

Une souris.[MARK RALSTON / AFP]

Les goûts culinaires ne se discutent pas. En revanche les découvertes d'objets insolites dans nos plats favoris ou dans ceux de nos amis les bêtes donnent de quoi réfléchir.  Florilèges. 

 

Il découvre une lame en métal dans son kebab : Un Australien a eu une désagréable surprise en mangeant un kebab. Il y a découvert…une lame en métal de 3.3 centimètres. Une belle frayeur !

 

Il trouve une tête de souris dans une boite de haricots verts : Un jeune homme de 24 ans, habitant Annemasse (Haute-Savoie), a trouvé une tête de souris dans une boite de haricots verts en conserve alors qu'il préparait son déjeuner.

 

Il trouve une alliance dans le ronron de Minou : c'est une trouvaille atypique qu'a fait ce couple de l'est de la France. En versant dans une écuelle la pâtée de leur chat,il a découvert une alliance. Impossible en revanche d'en retrouver le propriétaire. 

 

Une queue de souris retrouvée dans un hamburger au Chili : Les autorités sanitaires du Chili ont détecté la présence d'une queue de souris dans un hamburger. Une mésaventure dont s'était plaint depuis des semaines un malheureux consommateur.

 

La végétarienne découvre un triton dans sa salade : Une Anglaise a eu une désagréable surprise en déjeunant d’une salade de tomate et mozzarella achetée chez Sainsbury's. Elle y a découvert…un triton vivant long de 5 centimètres.

 

Un nid d'araignées mortelles dans une banane de supermarché  : Une famille anglaise a du passer une nuit à l'hôtel après avoir acheté une banane dans un supermarché. Le fruit était infesté par un nid d'araignées mortelles.

 

Le kebab préparait ses keftas avec de la pâtée pour chien : Cauchemar hygiénique dans un restaurant turc de Fréjus. Sol poisseux, viande avariée, cafards et... pâtée pour chien. Une inspection récente a révélé que les arrières-cuisines ressemblaient plus à une décharge qu'à un garde-manger. 

 

Une souris démembrée dans des légumes congelés : Mauvaise surprise pour cette famille de Montpellier. Alors qu'elle s'apprêtait à cuisiner des légumes congelés, elle a découvert un cadavre de souris démembré perdu au milieu des petits pois et des têtes de chou-fleur.

 

Dijon, Paris-Rungis et Tours "socle" d'un réseau de Cités de la gastronomie 

Oprah vante la tablette française dédiée à la cuisine 

Concours de testicules d'animaux cuisinés en Serbie 

"Quand la cuisine fait le trottoir", un festin en camion 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités