Un pilote d'A320 pense avoir évité un OVNI

Le pilote a t-il vu un OVNI ? [CC / Orphic Exposure]

L'été dernier, un pilote d'Airbus A320 aurait évité de justesse un OVNI qui croisait sa route à hauteur de Heathrow. Cet incident a été pris en compte et examiné par la très sérieuse agence chargé de la sécurité aérienne britannique.

 

Les faits seraient survenus le 19 juillet 2013, peut on-lire à la page 87 du rapport réalisé par l'agence de sécurité aérienne qui dépend de l'autorité de l'aviation civile britannique. Ce jour-là, alors que son appareil se trouve à la hauteur de l'aéroport d'Heathrow, un pilote d'A320 aurait été le témoin d'un phénomène spectaculaire.

Tandis qu'il regardait par un hublot latéral situé à côté de son fauteuil, un phénomène aérien non expliqué se serait manifesté. Selon le récit du témoin, il se serait agi d'un objet oblong, de la forme d'un cigare ou d'un ballon de rugby, métallique et brillant. Evoluant à très vive allure, l'OVNI aurait menacé d'entrer en collision avec l'Airbus.

 

Effet de surprise

Sans attendre, le pilote a modifié brusquement la trajectoire de son avion pour éviter l'impact. Les choses vont très rapidement. Le copilote est surpris et pense que l'appareil connaît un avarie. Le pilote lui demande "Tu as vu ça ?", mais il répond "Vu quoi ?". Il n'y a donc eu qu'un seul témoin de la supposée apparition.

Les autorités aériennes ont été informées rapidement de l'incident. Phénomène étrange : aucun aéronef n'a été identifié sur les relevés des radars dans la zone au moment évoqué. Aucun ballon météorologique n'a non plus été signalé dans le secteur. La seule explication rationnelle serait donc une perturbation de la vision du pilote suscitée par les reflets du soleil.

 

Hallucination ou OVNI ?

Faute d'éléments probants, le dossier a été classé sans suite. Un doute subsiste néanmoins car le témoin est réputé fiable. Par ailleurs, le phénomène qu'il a décrit correspond précisément à des témoiganges rapportés dans le passé par d'autres pilotes d'avions civils ou militaires.

Néanmoins, des confusions demeurent fréquentes. En décembre 2012, un pilote d'A320 était persuadé d'avoir évité un OVNI de justesse au-dessus de Glasow alors qu'il agissait d'un requin gonflable.

 

Les forces aériennes du Pérou pourraient rouvrir le dossier des OVNI

Mystère de Roswell : décès d'un témoin capital

Toulouse : le mystère de l'OVNI en queue de baleine

 

À suivre aussi

Hillary Clinton entend répondre aux 77 % d'Américains persuadés que des aliens ont foulé la Terre.
Ufologie Hillary Clinton révèlera la vérité sur les OVNI si elle est élue
Ovni L’OVNI dans le ciel de Miami était une fusée
Mars "Martiens" : la NASA tacle les chasseurs d'ovnis

Ailleurs sur le web

Derniers articles