En direct
A suivre

Obligée de prendre sa retraite à cause de ses flatulences

Amy Herbst ne peut plus exercer son métier de cantatrice en raison de flatulences récurrentes. [AFP / Archives]

Amy Herbst est une chanteuse lyrique. A 33 ans, elle a dû prendre sa retraite précipitamment après une opération médicale qui a mal tournée. Elle est victime de flatulences répétées et incontrôlables.

 

La cantatrice Amy Herbst ne peut plus exercer son métier convenablement à la Nashville Opera Company (Etats-Unis). Son départ anticipé n’est pas la conséquence d'une extinction de voix ou d'une perte d’audition à l’instar de Lara Fabian. Non, le motif de sa retraite est plus gênant : elle se dit victime de flatulences incontrôlables.

 

Une épisiotomie qui tourne mal 

Tout a commencé lors de l’accouchement de son fils. En février 2012, Amy subit une épisiotomie, une opération consistant à couper le tissu séparant le vagin de l'anus, à l’hôpital militaire Blanchfield de Fort Campbell (Kentucky).

L’infirmière n’était semble-t-il pas qualifiée pour réaliser ce type d’opération. Et elle a sectionné un tissu qui a endommagé le système digestif de la cantatrice. Celle-ci souffre désormais d’incontinence et de flatulences. Une contingence incompatible avec l'exercice du métier de chanteuse d’opéra qui nécessite de passer des heures sur scène, généralement costumée.

 

Une opération non consentie

Amy supporte assez mal la situation, d'autant plus que ni elle, ni son mari n'ont été consultés. "A aucun moment, on a demandé mon consentement pour la réalisation d'une épisiotomie" a-t-elle expliqué à CBSnews.

Une nouvelle intervention est possible pour Amy mais elle ne "règlera pas totalement les problèmes de fatulences" décrypte un spécialiste interrogé par le Dailymail. 

Si elle devait avoir à nouveau un enfant, elle devrait subir une césarienne. Effrayée par cette hypothèse, Amy a indiqué qu'elle attendrait le jour où elle ne pourra plus avoir d’enfants pour se faire opérer. 

 

Des poursuites judiciaires 

Amy et son mari, James, ne comptent pas en rester là. Ils ont attaqué le gouvernement fédéral américain en justice. Ils espèrent 2,5 millions de dollars de dommages et intérêts.

 

Les flatulences des vaches font exploser l'étable

Vidéo : il invente la poupée qui "pète le feu"

Flatulences en classe. Sa camarade rit. Elle la tue.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités