AirPnP, pour faire pipi chez l'habitant

Le site AirPnP propose de mettre en contact des personnes ayant envie de faire pipi avec des habitants prêts à partager leur salle de bain. [Flickr / lavenderstreak]

AirPnp est un tout jeune site internet dédié aux personnes victimes d'une envie pressante. Sur le modèle des chambres à partager chez l'habitant AirBnB, il propose de localiser les toilettes que des particuliers prêtent.

 

Soulager une envie pressante en pleine rue est une extrêmité risquée. En effet, le "pipi sauvage" ou "épanchement d'urine sur la voie publique est passible d'une amende de 35 euros en France (article R632-1 du code pénal). 

Pour éviter ce type de déconvenue, il y a désormais un site internet qui localise les toilettes, mises à disposition par des particuliers : AirPnP. Deux natifs de la Nouvelle-Orléans, Max Gaudin et Travis Laurendine, sont à l’origine du projet. Ils ont "bien connu le problème" lors du Mardi Gras et ses célèbres défilés en Louisiane (sud), expliquent-ils sur le site AirPnP.co.

Le principe du site est de mettre en contact des personnes nécessiteuses avec des habitants prêts à partager leur salle de bain. Le fonctionnement est similaire au site airBnB, qui permet de louer un logement mis à disposition par des particuliers.

Pour l’instant, le nombre de toilettes disponibles est assez réduit. Il y en avait ce vendredi en début d'après-midi 197 en Europe, dont 29 en France. Les propositions viennent souvent de bars, de bureaux ou de particuliers.

Le partage des WC peut être charitable ou payant. A Paris, les toilettes, disponible via airPnP, peuvent être gratuites quand d'autres coûtent jusqu'à 15 euros.

 

Bientôt l’appli pipi

Pour l’instant, le système est accessible uniquement sur internet. Une application pour smartphones est en développement.

 

Vidéo : une femme reste collée à la cuvette des WC

Un boa découvert dans les toilettes d'un collège

Les toilettes jumelles de Sotchi intriguent le web

Vidéo : les toilettes les plus vertigineuses du monde

 

À suivre aussi

législation Grève RATP : tout savoir sur le télétravail
Les mariages issus des rencontres sur Internet durent plus longtemps
Société Les mariages issus des rencontres sur Internet durent plus longtemps
PewDiePie, premier youtuber indépendant à obtenir 100 millions d'abonnés
Internet Youtube : PewDiePie passe la barre des 100 millions d'abonnés

Ailleurs sur le web

Derniers articles