En direct
A suivre

Il boit dix shooters, met le feu au bar et tape un senior

Une nouvelle preuve des effets néfastes de la surconsommation d'alcool. [CC / Ishan Manjrekar]

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Un Américain l'a encore démontré la semaine dernière. Après s'être radicalement alcoolisé, il a mis le feu à l'établissement avant de frapper les clients, dont un senior.

 

Les faits se sont déroulés vendredi 21 mars à Daytona (Floride) en début d'après-midi. Jason Buchanan, 33 ans, était manifestement en proie à une violente envie de boire puisqu'en pleine journée, il a commandé pas moins de dix consommations dans un bar de la ville.

Ne lésinant pas sur les moyens, son choix s'est porté sur du Jägermeister, une liqueur composée de 56 plantes différentes et affichant 37° d'alcool. Cette boisson  tendance est servie essentiellement sous la forme de shooters.

 

Allumer le feu

Les effets de l'alcool n'ont guère tardé à se faire sentir puisque quelques instants après sa dernière ingestion, l'homme s'est rendu dans les toilettes du bar où il a mis le feu à une poubelle. Alors qu'il voulait s'enfuir, le patron, âgé de 70 ans, a voulu s'interposer mais il a été frappé en pleine tête, ainsi qu'un client venu à sa rescousse.

Le forcené a été arrêté non loin de l'établissement. Selon les premiers éléments de l'enquête, pas aussi ivre qu'il en avait l'air, il aurait incendié le bar pour pouvoir partir sans payer. Incarcéré en attendant son jugement, il risque une lourde peine pour ces faits, rapporte la presse américaine.

 

Son mari la bat, son chien la sauve

Ivre, il tente de violer un chariot de train

Ivre, elle postule dans un sex-shop et subtilise un godemiché

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités