En direct
A suivre

Privés d’héritage par leur père

Des billets d'euros.[AFP]

Un Britannique, à la tête d’une fortune colossale de 600 millions d’euros, a décidé de ne rien léguer à ses 5 enfants. Pourtant, John Roberts, 40 ans, et son épouse n’ont rien à leur reprocher.

 

En fait, l’homme connu outre-Manche comme le «roi de la cuisine» – il a fait fortune en lançant un site de vente de produits d’électro-ménager – estime avant tout que ses enfants, dont le plus âgé a 14 ans, doivent se débrouiller par eux-mêmes pour réussir dans la vie.

«J’applique la philosophie qu’avait mon père envers moi. Je leur offrirai les meilleures études, mais je veux qu’ils mènent une vie normale et heureuse», explique le multi-millionnaire, qui s’est d’ailleurs lancé dans les affaires sans aucun diplôme en poche.

Avec sa femme, il refuse catégoriquement que ses enfants travaillent à terme pour son groupe et il défend ce choix en affirmant que sa fille, qui veut devenir enseignante, ne serait pas appréciée de la même manière si son entourage apprenait qu’elle était une riche héritière.

John Roberts reversera donc toute sa fortune à des œuvres caritatives, à l’instar du cofondateur de Microsoft, Bill Gates.

 

La fortune de Paul Walker ira à sa fille de 15 ans

En hommage à son chien, il lègue sa fortune à la SPA

Le chien Joulik hérite de près d'un million de dollars

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités