En direct
A suivre

Un OVNI apparaît derrière un chevreuil en pleine nuit

Aucune interprétation plausible n'explique encore ces deux étranges phénomènes lumineux. [Capture d'écran YouTube]

Un couple d'Américains passionnés par la faune avait disposé sur son terrain des caméras infrarouges pour photographier de nuit la vie animale. Mais en examinant des clichés récents, ils ont eu une inquiétante surprise.

 

Rainer et Edith Shattles sont de paisibles résidents du comté de Jackson, dans le Mississippi. Leur maison est bâtie sur un vaste terrain de près de 60 hectares, propice au développement de la vie animale. Pour pouvoir en observer les manifestations nocturnes, ils ont disposé sur les endroits de passage des caméras infrarouges à déclenchement automatique.

Mais le 16 février dernier, outre les habituels et paisibles chevreuils qui ont l'habitude de venir se nourrir, le couple a observé sur les photos une spectacle aussi insolite qu'inquiétant. Non seulement, les animaux semblaient éclairés par un puissant projecteur, mais en outre, deux objets apparaissaient au loin.

 

Un OVNI au sens strict

De prime abord, ces deux points lumineux pourraient s'apparenter à des phares de voiture ou de camion, mais selon Rainer Shattles, cette hypothèse ne tient pas dans la mesure où ils semblent positionnés bien au-dessus de la surface du sol. Par ailleurs, après avoir inspecté les lieux, aucune trace de pneus n'a été observée sur ce terrain pourtant meuble, qu'aucun chemin ne dessert.

Pour les propriétaires, cela ne fait aucune doute : il s'agit à proprement parler d'un objet volant non-identié (OVNI) au strict sens du terme. De là à en déduire qu'il s'agit d'une manifestation extra-terrestre, il y a un pas que ce couple refuse de franchir. Drône, aéronef... En attendant, aucune explication rationnelle n'a pu être fournie.

 

Prudence

Il convient cependant de rester prudent en l'absence d'informations croisées. Ce n'est pas la première fois en effet que des caméras ou des appareils photographiques prennent des images nocturnes donnant lieu ensuite à des surinterprétations. Combien de pseudo fantômes ont ainsi été "identifiés" avant que le canular ou l'illusion ne soient dévoilés ?

Les images des Shattles passionnent néanmoins les Etats-Unis et le sujet a été repris largemement par la presse locale. Ces lumières qui viennent de nulle part n'ont pas fini de passionner les ufologues et autres amateurs de paranormal.

 

 

Curiosity a identifié des lumières étranges sur le sol de Mars

Une escadrille d'OVNI en route vers la terre ?

Vidéo : un OVNI en feu dans le ciel de Paris ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités