Des mariés demandent du sang comme cadeau de mariage

Monica Gamble a demandé à ses invités de leur donner du sang comme cadeau de mariage.[Capture Youtube]

Pour leur mariage, un couple d'Américains qui s'est uni dans l'Etat de Virginie, a demandé à ses invités de leur donner du sang.

 

Imaginez un instant que l'on vous demande comme cadeau de mariage de faire un don du sang en lieu et place des cadeaux traditionnels. C'est ce qui s'est produit pour les invités conviés au mariage de Barry et Monica Gamble.

Le couple, qui s'est uni dans l'Etat de Virginie (Etats-Unis) a emmené ses invités dans un centre local de transfusion sanguine pour effectuer un don du sang.

 

Des invités enthousiastes

"Nous ne sommes pas du genre à faire une liste. Nous avons pensé que recevoir des cadeaux, ce serait bien, mais que ce serait encore mieux que nos amis et notre famille puissent nous aider à sauver des vies. Ça peut paraître terriblement ringard, mais c'est en tout cas beaucoup plus important qu'un grille-pain", a expliqué Barry Gamble à la chaîne locale CBS 6 qui les a suivis.

Une dizaine de convives n'ont pas pu donner leur sang, "mais tous semblaient excités par l'idée et nous ont soutenus dans notre démarche", a expliqué Monica Gamble.

 

Des vies sauvées

De son côté, le centre de transfusion s'est réjoui de cette initiative. "Nous leur sommes très reconnaissants de leur soutien. Nous les remercions de nous avoir intégrés à leur fête et de faire connaître le don du sang. Grâce à eux, des vies ont été changées à jamais", a affirmé la porte-parole du centre de don. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles