En direct
A suivre

Un couple gagne au loto pour la seconde fois

La Fédération française des jeux propose ce soir aux joueurs du "Super Loto" de décrocher la cagnotte de 1" millions d'euros.[FRANCK FIFE / AFP]

Un couple originaire de Gironde a remporté le 19 mai dernier la cagnotte de 23 millions d'euros au Loto, 20 ans après avoir gagné 100 000 francs (15 000 euros), a-t-on appris par la Française des jeux.

 

Décidément, c'est ce qu'on appelle avoir une sacrée bonne étoile. Un couple de Gironde a remporté le 19 mai dernier la somme de 23 millions d'euros au loto. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Sauf qu'ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai. En effet, 20 ans auparavant, les mêmes avaient gagné 100 000 francs. Rappelons tout même qu'il y a qu'une chance sur 19 millions de gagner au Loto !

Pour empocher cette cagnotte faramineuse, les heureux élus ont trouvé les 5 numéros gagnants ainsi que le numéro chance. Il s'agit de la deuxième plus grosse somme de l'histoire du Loto, le record étant détenu par un joueur du Val-d'Oise qui avait obtenu 24 millions d'euros, le 6 juin 2011.

 

"Prendre des vacances et acheter du vin"

Le couple, qui joue ensemble depuis qu'ils sont étudiants, souhaite garder l'anonymat. Ils ont néanmoins confié vouloir avec cette somme "prendre des vacances" et acheter du vin. "Contrairement à ce qu'on a entendu sur le nombre de bouteilles de vins de Bordeaux qu'il était possible de s'acheter avec 23 millions d'euros, nous prendrons plutôt des bouteilles de vins du Rhône en tant que grands amateurs que nous sommes !", ont-ils notamment déclaré.

Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance au Loto, la Française des jeux propose, en ce vendredi 13 juin qui est le seul vendredi 13 de l'année 2014, aux joueurs du "Super Loto" de décrocher la cagnotte de 13 millions d'euros

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités