Découvrez l'arbre aux 40 fruits

Un prototype de l'arbre aux 40 fruits.[Capture Youtube]

Des cerises, des abricots et des amandes sur le même arbre ? Oui, cela existe. Après six ans de recherche, un horticulteur américain, Sam Van Aken, a mis au point un arbre capable de produire 40 fruits différents.

 

Propriétaire d'un verger en déshérence, Sam Van Aken désespérait de voir des variétés anciennes de fruits à noyau disparaître. Aussi, il a réalisé un calendrier de chacune des 250 variétés fruitières à noyau de sa propriété pour leur redonner vie à travers un arbre hors norme. Un arbre qui produirait des fruits différents tout au long de l'année.

Parmi les fruits produits par son arbre aux 40 fruits, les apprentis jardiniers peuvent cueillir pêches, prunes, abricots, nectarines et cerises entre autres. Car l'arbre est en réalité une succession de greffes de varitétées différentes qui maximise la saisonnalité des fruits.

Sam Van Aken assure avoir déjà créé plus de 16 prototypes qui sont actuellement exposés dans les musées de New York, du Massachusetts ou du New Jersey. L'avantage de cet OVNI horticole selon son promoteur ? Eviter le gaspillage et protéger la biodiversité.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles