Chine : il meurt mordu par un cobra décapité qu'il tentait de cuisiner

Un cobra cracheur d'Indochine.[Wikicommons / Haplochromis]

Peng Fan, un chef cuisinier d'un restaurant de Foshan (Chine) a été mordu à la main par un cobra cracheur d'Indochine qu'il tentait de cuisiner et ce, 20 minutes après lui avoir coupé la tête, a-t-on appris par le Daily Mail.

 

L'information a été rapportée par le Daily Mail, le samedi 23 août. Alors qu'il devait cuisiner une soupe, Peng Fan un chef cuisinier d'un restaurant de Foshan, une ville située dans le sud de la Chine est mort après avoir été mordu par un cobra cracheur d'Indochine.

L'homme avait pourtant coupé la tête du reptile 20 minutes auparavant et découpé le reste de son corps en morceaux en vain.

 

Asphyxié

"Même sans tête, et donc considéré comme mort, le serpent a toujours des fonctions réflexes", explique Yang Hong-chang, un expert des reptiles qui a travaillé pendant plus d'une vingtaine d'années avec les cobras.

Selon le même, tous les serpents sont encore en mesure de mordre jusqu'à une heure après avoir eu la tête coupée. Le cuisinier est mort asphyxié en attendant les secours après que le venin du cobra ait paralysé ses fonctions respiratoires. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles