Lazarus le chat-vampire, superstar du web

Capture d'écran Youtube.

Il s’appelle Lazarus, c’est un chat…pas comme les autres. Né avec une fente labiale, malformation qui avec le temps fait disparaitre la lèvre supérieure, Lazarus a été trouvé dans la rue.

 

C'est à Johnson City dans le Tennessee que Lazarus a été trouvé le 11 septembre 2012, âgé de dix semaines à peine, par une femme nommée Cindy Chamber. Depuis, il est devenu une vraie star du web.

Ce n’est pas tant la "belle histoire" de ce chat retrouvé qui fait parler de Lazarus mais davantage sa particularité physique qui lui confère un aspect effrayant.

 

Canines

Surnommé le chat-vampire par ceux qui l'ont recueilli, ce choix n'est pas surprenant. Ses deux canines perpétuellement apparentes donnent à chacun de ses faits et gestes un sens particulier. Du moins c’est ce que laissent penser les centaines de photos et de vidéos de lui sur la toile.

 

 

Popularité inégalée

Avec presque 30 000 mentions « J’aime » sur sa page Facebook (Care for Lazarus), le chat-vampire est sans doute l’un des animaux les plus actifs du monde sur la toile. Un chat 2.0.

 

 

 

La superstar de Vine

Si l'histoire du chat n'est plus toute récente, il a été recueilli en 2012, c’est l’arrivée des vidéos de Lazarus sur Vine qui a créé l’émoi de la planète web, avec presque 2 millions de vue.

 

 

La vidéo qui raconte l'histoire de son sauvetage :

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles