Un patron de 18 ans qui voit grand

Un magasin de Nisa Retail. Un magasin de Nisa Retail. [CC / Flickr]

Harris Aslam a beau avoir quitté l’école à 13 ans, rien ne lui fera perdre du temps dans son ascension sociale.

 

Agé d’à peine 18 ans, il est candidat à la succession du PDG d’un groupe alimentaire britannique, Nisa Retail, dont le chiffre d’affaires annuel pèse près de 2 milliards d’euros. Harris estime avoir de bonnes chances.

Passionné par le jeu Monopoly, il voue sa vie au business. "Ma jeunesse n’est pas un frein pour diriger une compagnie et j’ai déjà une vision claire de ce que  je veux que notre affaire soit dans cinq ans", affirme-t-il.

Il faut dire que le jeune homme n’en est pas à ses débuts. Depuis ses 15 ans, il a repris la boutique franchisée gérée par sa famille, puis dirigé trois autres magasins de Nisa Retail et envisage cette année d’en racheter cinq autres. A 16 ans, il prenait déjà part aux réunions portant sur les résultats de ce groupe et donnait son avis sur des investissements, selon le Daily Mail.

Reste toutefois à Harris Aslam de convaincre les actionnaires de croire en sa courte expérience. L’actuel PDG, Neil Turton, part après avoir tenu les rennes du groupe durant vingt-trois ans.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles