Il vend l’eau de la Seine en bouteille

Il vend l'eau de la Seine en bouteille. [CC/ Lukke. ]

Christophe Carrier, un jeune homme de 24 ans originaire de Pau, a créé un projet audacieux : il vend aux touristes via son site internet des bouteilles, en forme de Tour Eiffel, contenant l’eau de la Seine.

 

"Avec des si, on mettrait Paris en bouteille". Christophe Carrier l’a fait.  

Après ses études, le jeune Béarnais rejoint la capitale pour commencer à travailler. Contrôleur qualité dans l’aéronautique, il lui reste du temps libre pour se balader dans les rues de Paris… et c’est là, marchant le long d’un quai, qu’il a eu l’idée.

 

"Ramener un peu de la quintessence de Paris"

L’eau de la Seine serait pour Christophe Carrier comme le sable fin du Sahara ou les galets des plages picardes : un souvenir évocateur. Contenue dans une bouteille en forme de Tour Eiffel, le message ne peut pas être plus explicite : cette bouteille, c’est Paris.

Ce n’est pas tout. Le Béarnais tient à ce que le produit soit entièrement "made in France" de façon à promouvoir l’économie locale et à assurer l’authenticité du souvenir. 

 

Un vrai business

Vendues via son site web, paris-en-bouteille.com, ces eaux de Seine plaisent aux touristes. A 6,90 euros l’unité, Christophe Carrier en aurait, à ce jour, vendu 300 en six mois, selon Le Parisien-Aujourd’hui.

L’eau étant prélevée à la main, jerrican sous le bras, le prix de production par bouteille est quasi-nul (seules les bouteilles ont un coût, elles sont importées de Bulgarie).

De quoi se demander pourquoi personne n’y avait pensé avant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles