Moscou : une pub sexy provoque 517 accidents en 24h

[Capture Twitter]

Mardi, la campagne d'une agence publicitaire russe n'a pas laissé les automobilistes moscovites indifférents. Elle a fait circuler une trentaine de camions affichant la photo d'une femme aux seins nus. Bilan, 517 accidents de la circulation.

 

Comment montrer qu’un spot publicitaire est efficace ? En provoquant des accidents de voiture. C'est la performance douteuse réalisée ce mardi par l'agence publicitaire Sarafan Advertising pour sa propre campagne.

Elle a mis sur les routes de Moscou 30 camions affichant les plantureux attributs mamaires d'une femme. Pudeur et promotion obligent, un rectangle bleu turquoise barraient une partie de l'image avec une mention en russe indiquant : "Ils attirent".

Et en effet, ils attirent. Pour la seule journée du 14 octobre, les trente camions auraient été à l'origine de 517 accidents de la circulation dans Moscou. "J’étais sur mon chemin pour aller à une réunion quand j’ai vu ce camion avec une énorme photo de seins passer devant moi, témoigne un motard dans le DailyMail. Une vision immédiatement perturbée par une voiture venu le heurter. Lors du constat, l'automobiliste confessera avoir lui aussi été distrait par la publicité équivoque.

Cette campagne avait pour but de montrer que l’affichage publicitaire sur les camions était efficace a justifié l'agence. "On voulait attirer l’attention sur ce nouveau format publicitaire" a indiqué une porte-parole de l’agence au quotidien britannique.

Toujours est-il que ce manège a vite été interrompu. La police a embarqué à la fourrière les camions, les considérant en l'état comme dangereux. Et l’agence a promis aux accidentés de les rembourser. C'est ce que l'on appelle une campagne choc.

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles